Nacarat en lice pour Embellir Paris !

En parallèle de notre activité de coloristes en architecture, spécialistes des identités de ville et des patrimoines et cultures urbaines, nous avons créé un collectif d’artistes coloristes qui nous permet de développer des projets personnels et créatifs. Le concept Le “Génie du lieu” né du désir de diffuser notre passion pour la couleur sous la forme d’œuvres artistiques et de design. Ce projet est fondé sur l’esprit du lieu.
“Embellir Paris” est donc pour nous une opportunité fantastique de travailler sur Paris, ses identités plurielles, son histoire, ses ambiances et ses cultures urbaines. Nous sommes allées puiser dans les rues de la ville des couleurs, matières et fictions inspirantes.
Nous avons choisi quatre sites, pour leurs qualités sensibles, leurs histoires exceptionnelles ou leur potentiel créatif. Et chacun de ces sites nous a dévoilé son Génie du Lieu.
Paris a son génie, sa matérialité propre, ses couleurs changeantes, son histoire (im)muable.
Nous en collectons les particularismes, les matériaux, les couleurs, les formes architecturées, les émotions “habitantes”. Puis, pas à pas, dans notre atelier, nous mettons à jour un nouvel imaginaire, et les motifs apparaissent, l’histoire parisienne peut s’écrire en couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *